Les travaux sur Belvédère Sud ne seront finalement pas terminés à temps pour l’hiver, de sorte que l’entreprise responsable des travaux devra aménager le chantier pour l’hiver.

Belvédère Sud : la fin des travaux attendra 2018

Les travaux sur Belvédère Sud ne seront finalement pas terminés à temps pour la saison hivernale, de sorte que l’entreprise responsable des travaux devra aménager le chantier pour l’hiver.

À la Ville de Sherbrooke, on explique que des montées seront faites par l’entrepreneur pour raccommoder le tronçon de rue et les entrées de cour.

Ces travaux doivent être faits d’ici la fin de la semaine et visent à s’assurer que cette zone soit carrossable pendant la période hivernale.

En point de presse lundi, la directrice du service des infrastructures urbaines à la Ville de Sherbrooke, Caroline Gravel, avait fait savoir qu’il restait une fenêtre à l’entreprise mardi.

Toutefois, le sol n’était pas suffisamment sec pour travailler : une deuxième couche d’asphaltage devait être réalisée sur le tronçon entre la rue Sara et la rue Thibault, dans le secteur de l’école internationale du Phare.

Le tronçon a cependant pu être finalisé entre les rues Sara et Dunant.

La Ville de Sherbrooke entend modifier ses appels d’offres afin d’éviter qu’une situation comme celle-ci ne se reproduise. Elle pourrait notamment s’assurer que l’entrepreneur fasse les deux couches de pavage l’une à la suite de l’autre et qu’il exécute complètement les travaux.

La Ville a fait savoir en début de semaine que plusieurs chantiers ne seraient pas complétés avant l’hiver.

Du nombre, 12 n’avaient pas été commencés et cinq étaient déjà arrêtés. Au moment du point de presse lundi, 19 étaient toujours en cours et on ne savait pas encore combien d’entre eux pourraient être complétés.