La station de ski du mont Bellevue pourra ouvrir ses pentes dès le 13 décembre, annonce la Ville de Sherbrooke.
La station de ski du mont Bellevue pourra ouvrir ses pentes dès le 13 décembre, annonce la Ville de Sherbrooke.

Bellevue ouvre dans une semaine

La station du mont Bellevue pourra accueillir les skieurs dès le vendredi 13 décembre pour profiter des installations de ski alpin et des sentiers de marche et de vélo.

Toutefois, les sentiers de ski de fond et les installations de glissade sur tube seront disponibles un peu plus tard au cours de la saison.

La station sera ouverte ensuite le samedi et le dimanche pour fermer du 16 au 19 décembre afin de poursuivre l’enneigement. Il y aura réouverture le vendredi 20 décembre pour la période des Fêtes.

Notons qu’il sera désormais possible de louer des vélos à pneus surdimensionnés (fatbikes) à la station de ski, et ce, de jour comme de soir. 

L’an dernier, les pentes avaient été ouvertes le 1er décembre, profitant aussi d’une ouverture hâtive, profitant de conditions hivernales favorables.

En octobre, on apprenait que la station de ski du Mont-Bellevue fermera les lundis et mardis soir à compter de la saison hivernale qui s’amène. En contrepartie, elle ouvrira une heure plus tôt, soit à 17 h, les mercredis et jeudis.

La Ville de Sherbrooke et le Regroupement du parc du Mont-Bellevue (RPMB) en profitent pour rappeler à tous les usagers du parc l’importance de faire preuve de courtoisie envers les autres, par exemple, en gardant leur chien en laisse en tout temps, en contrôlant leur vitesse et en respectant les usages permis dans les différents sentiers. 

De plus, pour la sécurité de tous, il n’est pas permis d’accéder au domaine skiable lorsque la station n’est pas en service, lit-on dans un communiqué de presse.

Pour plus de renseignements, la population est invitée à consulter sherbrooke.ca/skimontbellevue, à suivre la page Facebook « Regroupement du parc du Mont-

Bellevue – RPMB » ou à téléphoner au 819 821-4559.

La patinoire Bleu Blanc Bouge ouverte

Depuis vendredi, la Ville de Sherbrooke ouvrira la patinoire Bleu Blanc Bouge pour une quatrième saison d’activités. Cette patinoire réfrigérée est accessible à la population tous les jours, de 8 h 30 à 21 h 30, pour du patinage libre ou du hockey libre. 

Des plages horaires peuvent aussi être réservées par des groupes scolaires ou des organismes. L’horaire des activités est disponible à sherbrooke.ca/patinoires. Si les conditions météorologiques le permettent, la patinoire demeurera ouverte jusqu’à la mi-mars.

Pour le moment, la patinoire réfrigérée est la seule patinoire extérieure ouverte sur le territoire de Sherbrooke. Dès que les conditions météorologiques le permettront, la Division des parcs du Service de l’entretien et de la voirie procèdera à l’ouverture des 36 patinoires avec bandes et des 33 surfaces de patinage sur glace.

Pour connaître l’état des patinoires au jour le jour ainsi que les heures d’ouverture, consultez la carte interactive disponible à sherbrooke.ca/mesloisirs.