Nos nouveaux tarifs s’appliquent aux usagers des installations du Mont-Bellevue pour la prochaine saison.

Bellevue : horaire et tarification modifiés

SHERBROOKE — L’horaire, la tarification et le fonctionnement de la station de ski du Mont-Bellevue ont été modifiés. Ainsi, les heures d’ouverture seront modifiées afin de mieux répondre aux besoins de la clientèle, annonce le Regroupement du parc du Mont-Bellevue (RPMB).

Le centre de sports de glisse sera en fonction de 18 h à 22 h du lundi au jeudi, de 9 h à 22 h les vendredis et samedis et de 9 h à 17 h les dimanches. L’ouverture de la station de ski en journée le vendredi permettra aux groupes scolaires de profiter des installations, ajoute-t-on.

Soirée des hommes déplacée

La soirée des hommes sera déplacée au jeudi soir afin d’attirer plus de clientèle les soirs de semaine.

En ce qui concerne la tarification, un abonnement combinant le ski et la glissade sur tube a été ajouté aux forfaits disponibles et le tarif journalier a été majoré pour la première fois depuis 2014. Pour connaître la nouvelle tarification, la population est invitée à consulter le sherbrooke.ca/montbellevue.

Il sera dorénavant possible d’acheter un billet journalier pour une durée de quatre heures, commençant au moment de l’achat. Par exemple, en achetant ce type de billet à 11 h, on pourra utiliser les installations jusqu’à 15 h, précise-t-on.

De plus, un nouveau logiciel de gestion acquis par le RPMB permettra de fabriquer les cartes d’abonnement sur place.

Sentiers de vélos sur neige

Par ailleurs, les sentiers de vélos sur neige (fatbike) ont accès aux sentiers formels de la petite montagne sherbrookoise.

Le réseau de sentiers de vélos sur neige du Mont-Bellevue s’étend sur environ neuf kilomètres. Accessible gratuitement, il est entretenu par la Ville de Sherbrooke et l’organisme Sentiers Sherbrooke.

La Ville rappelle aux cyclistes d’utiliser prioritairement le stationnement de la rue Dunant, surtout la fin de semaine. L’accès aux pistes de ski alpin et de descente sur tube est interdit en tout temps. Les adeptes de vélo sur neige doivent aussi éviter de circuler dans les sentiers lors de redoux afin d’éviter la dégradation de ceux-ci.

À noter que des sentiers de vélos sur neige seront aussi accessibles gratuitement à la base de plein air André-Nadeau. L’ouverture aura lieu ultérieurement. Il est trop tôt pour annoncer la date d’ouverture des sentiers de ski de fond dans le parc du Mont-Bellevue.