Autre bris d’aqueduc sur la rue Hertel

Le problème d’eau potable prend de l’ampleur sur la rue Hertel, dans l’arrondissement des Nations. Un second bris d’aqueduc est survenu jeudi, indique la Ville de Sherbrooke.

Une conduite de 20 pouces desservant le secteur s’est rompue. Le second bris s’est produit à quelques mètres du premier survenu plus tôt cette semaine.

En conséquence, des résidences et quelques commerces du secteur sont privés d’eau en raison de ce bris d’aqueduc. Des équipes de la Ville de Sherbrooke ont été  mises à l’œuvre pour colmater la fuite. Le service d’eau potable devait être rétabli en début de soirée jeudi.

Cependant, suivant le protocole établi, un avis d’ébullition préventif de 48 h est en vigueur pour les résidents et les résidentes de la rue Burlington, de la rue King Ouest à la rue Hertel, ainsi que pour les résidents et les résidentes de la rue Hertel, de la rue Burlington jusqu’au cul-de-sac de cette dernière.

Ce délai de 48 heures doit débuter au moment où le service d’eau potable a été rétabli. L’eau doit être bouillie une minute avant de la consommer.

Rue de l'Ontario

De plus, la Ville rapporte que deux bris d’aqueduc dans le même secteur se sont produits au cours des dernières heures. Ces bris sont survenus sur la rue de l’Ontario, entre les rues Leclerc et Desgagné, ainsi que sur la rue Argyll, entre les rues Leclerc et Prospect.

Les travaux de réparation ont rapidement été exécutés vendredi matin sur la rue de l’Ontario où une douzaine de résidences ont été privées d’eau. Sur la rue Argyll, les travaux sont toujours en cours.

Environ 75 résidences sont privées d’eau pendant l’exécution des travaux. Autant sur la rue de l’Ontario que sur la rue Argyll, il est important de noter qu’un avis d’ébullition préventif de 48 heures entre en vigueur aussitôt le service d’eau potable rétabli.

Ces abonnés du réseau d’aqueduc doivent faire bouillir l’eau pendant une minute avant de la consommer.