La 28e campagne des poinsettias de la Maison Aube-Lumière a permis de recueillir 133 000 $, surpassant ainsi de 15 % l’objectif fixé au départ.
La 28e campagne des poinsettias de la Maison Aube-Lumière a permis de recueillir 133 000 $, surpassant ainsi de 15 % l’objectif fixé au départ.

Aube-Lumière dépasse son objectif pour sa campagne de poinsettias

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
La 28e campagne des poinsettias a permis de largement dépasser l’objectif fixé lors du lancement de la campagne, le 25 novembre dernier. La Maison Aube-Lumière rapporte avoir recueilli la jolie somme de 133 000 $, surpassant ainsi de 15 % l’objectif de 115 000 $.

Pour le président du conseil d’administration d’Aube-Lumière, Patrick Ferland, il s’agit là d’un sommet inespéré.

« On se demande, chaque année, après 28 campagnes, si la popularité de cette activité s’essoufflera… mais non! Il semble que les poinsettias fassent dorénavant partie des traditions immuables du temps des Fêtes », dit-il dans un communiqué de presse.

« Nous remercions sincèrement la population pour sa grande fidélité au fil du temps ». 

 Au total, 5700 poinsettias ont été vendus par 200 bénévoles. Les ventes en ligne avec livraison ont été très populaires lors de cette édition.

La collecte tenue au Carrefour de l’Estrie a contribué à hauteur de 22 000 $ et de nombreux dons ont également ajouté au succès de la campagne.

Les 133 000 $ amassés serviront aux soins des patients d’Aube-Lumière, maison offrant gratuitement des soins à des personnes atteintes de cancer en phase avancée.

En poste depuis le 6 janvier, le nouveau directeur général de La Maison Aube-Lumière, Christian Gagnon, a remercié les bénévoles à l’occasion d’un « souper-reconnaissance » : « Je crois fermement que les gestes posés pour embellir la vie des autres sont dignes de mention. Vous êtes des gens drôlement généreux », souligne-t-il.

Rappelons que la campagne s’est tenue sous la présidence d’honneur de Marie-Christine Marcoux et de Charles Powell, tous deux de la Banque Nationale.