Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Attitude de Sherbrooke agrandit et embauche

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
Article réservé aux abonnés
L’entreprise de produits écologiques Attitude augmentera sa production et agrandira son entrepôt de Sherbrooke. On prévoit même procéder à des embauches pour soutenir la demande pour les produits de la société implantée dans la région depuis 2019.

Un agrandissement de 7700 pieds carrés est prévu aux installations situées au bout de la rue Robert-Boyd, dans le parc industriel. Les travaux devraient débuter au printemps et être terminés pour l’automne.

La PME fondée en 2006 désire développer la présence sur le marché international de ses produits de consommation écologiques.

Pour atteindre ses objectifs, l’entreprise vise à automatiser ses deux lignes de production existantes, faire l’ajout d’une troisième ligne de production automatisée. Attitude planifiait réaliser cette stratégie dans quelques années, mais elle a été devancée principalement en raison de la forte demande causée notamment par la pandémie de COVID-19.

L’entreprise, dont le siège social est situé à Montréal, est spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de produits d’entretien ménager et de soins corporels naturels, écologiques et sans ingrédient inquiétant.

Elle distribue plus de 250 produits dans plus de 45 pays et aspire à rehausser sa performance par l’amélioration de sa productivité et l’augmentation de sa capacité de production. L’entreprise possède plus de 10 000 points de vente au Canada et aux États-Unis, et les produits portent tous la certification écologique gouvernementale ECOLOGO et l’Environmental Working Group (EWG) pour les États-Unis.

Coup de pouce de 750 000 $

Pour concrétiser cette occasion d’affaires, la PME bénéficiera d’une contribution remboursable de 750 000 $ de Développement économique Canada (DEC) pour les régions du Québec. Ce financement a été annoncé mercredi par la députée de Compton‒Stanstead, Marie-Claude Bibeau, au nom de la ministre du Développement économique, Mélanie Joly.  

DEC renouvelle ainsi son appui, puisque Attitude avait pu compter sur une contribution de 500 000 $ pour implanter une nouvelle usine à Sherbrooke et pour l’ajout d’une ligne de production pour le vrac. 

« Malgré le contexte actuel, nous sommes privilégiés, car notre entreprise va bien et connaît une croissance rapide. Nous éprouvons une immense gratitude de pouvoir continuer à faire ce que nous aimons, selon nos valeurs, et ainsi continuer de répondre aux besoins de la population », a souligné Jean-François Bernier, président et cofondateur.

« Nous aimerions remercier DEC pour le financement de notre projet d’automatisation et d’agrandissement de l’usine. Ce prêt nous donnera l’opportunité d’augmenter la capacité de production et d’entreposage ainsi que d’engager de nouveaux employés, le tout ayant comme résultat l’augmentation de la performance de fabrication, un réel bénéfice pour l’économie locale. »

Jean-François Bernier

Pour assurer le développement économique durable des communautés, alors que la deuxième vague de la pandémie sévit, il faut continuer de soutenir les entreprises partout au Québec. Les régions comptent des milliers de commerçants et d’entrepreneurs aux idées novatrices qui contribuent à la vitalité et au dynamisme de leurs collectivités, a souligné Mme Bibeau.

 « L’entreprise Attitude a su s’adapter, innover, développer son offre et ses marchés, ici même, dans les Cantons-de-l’Est. En appuyant l’expansion des PME, le gouvernement du Canada soutient ainsi le développement économique durable de nos régions. »

Rappelons que l’implantation d’une usine à Sherbrooke en 2019 était un projet d’investissement de l’ordre 14,4 millions de dollars.

Pour sa part, le maire de Sherbrooke, Steve Lussier s’est réjoui de la création « de nouveaux emplois de qualité » sur son territoire.