Des véhicules de patrouille effectuent de patrouilles régulières près des mosquées comme celle du Centre islamique de Sherbrooke sur la rue Richard dans le secteur nord.

Attentat de Québec: la sécurité est renforcée à Sherbrooke

Le Service de police de Sherbrooke a accentué sa surveillance près des lieux de culte islamique depuis les attentats de Québec.
Un attentat perpétré dans une mosquée de Québec vers l'heure de la prière, dimanche soir, a fait six morts et huit blessés.
«Nous n'avons reçu aucune menace particulière pour Sherbrooke, mais nous avons tout de même réagi à la suite de ces événements», explique le porte-parole du Service de police de Sherbrooke, Martin Carrier.
Des véhicules de patrouille effectuent de patrouilles régulières près des mosquées comme celle de l'Association culturelle islamique de l'Estrie sur la rue Massé dans le secteur ouest et du Centre islamique de Sherbrooke sur la rue Richard dans le secteur nord.
«Nos policiers sont beaucoup plus visibles près des différents lieux de culte. La direction du SPS ainsi que notre division du renseignement suivent de très près la situation. Nos agents de la division de sécurité des milieux sont aussi sur le terrain», mentionne le porte-parole du SPS.
VIGILE
Une vigile de solidarité se tiendra lundi soir à 18h30 devant le Centre culturel islamique de l'Estrie sur la rue Massé. La vigile a pour but de faire preuve de solidarité envers les musulmans du Québec, touchés de plein fouet par cet attentat survenu dimanche soir à Québec. Il s'agit d'une initiative citoyenne.