Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La députée Solidaire Christine Labrie
La députée Solidaire Christine Labrie

Assemblée générale : QS sur la lancée en Estrie

Coralie Beaumont
Coralie Beaumont
La Tribune
Article réservé aux abonnés
L’assemblée générale de Québec Solidaire (QS) a eu lieu dimanche, une occasion de faire le point sur la position du parti à Sherbrooke et, plus largement, en Estrie. « Je suis très enthousiaste pour le potentiel de croissance de QS en Estrie », confie la députée Solidaire Christine Labrie.

Mme Labrie se dit aussi confiante quant à son avenir à Sherbrooke. « J’ai des échos assez positifs de mon travail, mais, évidemment, il n’y a jamais rien qui est gagné d’avance et les citoyens de Sherbrooke devront décider s’ils me font confiance à nouveau pour un autre mandat ou pas ». En tant que seule députée de l’opposition en Estrie, elle explique que son bureau de circonscription reçoit « plusieurs centaines d’appels par année » de citoyens d’un peu partout dans la région estrienne. « Il y a beaucoup de citoyens qui ne sont pas bien représentés dans leur circonscription », soutient-elle.

Est-ce que Québec Solidaire a un œil sur les autres circonscriptions estriennes? « Assurément que oui! On est en croissance donc on espère faire des gains aux prochaines élections dans de nombreuses autres circonscriptions », partage Christine Labrie. 

Mme Labrie dit avoir de grandes ambitions pour l’Estrie et rappelle que l’appui de la population pour QS était élevé en Estrie lors des dernières élections. « On a frôlé 20 % d’appui dans plusieurs circonscriptions et même au-dessus dans d’autres, donc on veut aller plus loin avec ça et on va s’assurer que les moyens soient au rendez-vous pour pouvoir faire des gains ici », affirme-t-elle.