Alphonse Fabi était reconnu pour son engagement exceptionnel auprès de sa communauté. Fidèle ami de Rock Guertin, il s'est notamment impliqué pendant plus d'une trentaine d'années au sein de la fondation créée par celui-ci.

Alphonse Fabi décède à 72 ans

L'un des grands bénévoles de la région, Alphonse Fabi, est décédé dimanche des suites d'un cancer, à l'âge de 72 ans.
M. Fabi était reconnu pour son engagement exceptionnel auprès de sa communauté. Fidèle ami de Rock Guertin, il s'est notamment impliqué pendant plus d'une trentaine d'années au sein de la fondation créée par celui-ci.
En 2011, il avait d'ailleurs été nommé bénévole de l'année de la Fondation Rock-Guertin, une récompense qu'il avait acceptée avec beaucoup d'humilité. « Je ne suis pas seul là-dedans, il y a toute une équipe de bénévoles avec moi, et de voir tous ces gens de bonne humeur et heureux de contribuer, ça me motive à continuer », avait-il dit à l'époque.
« C'est une lourde perte pour la Fondation, une lourde perte pour la communauté », a mentionné Denis Fortier, directeur général de la Fondation.
« Alphonse a toujours été près des gens, toujours là pour leur donner un coup de main... Malheureusement, c'est un autre de nos grands pionniers qui nous quitte. Il s'en va rejoindre M. Guertin ! »
Alphonse Fabi a aussi donné de son temps à la Maison Aube-Lumière, à la Maison Jeunes-Est ainsi qu'à la Fête du lac des Nations. De 1971 à 2000, il a dirigé Les Produits de Ciment Sherbrooke (PCS), une entreprise fondée par son père, Samuel Fabi.