Pour cette quatrième édition à Sherbrooke, la thématique du camping est à l’honneur. Des chansonniers offrent des performances aux abords de feux de camp et une compétition des traditionnels jeux de camping se déroule toute la fin de semaine.
Près de 350 produits peuvent être dégustés incluant des bières de microbrasseries, des boissons alternatives et de la nourriture de cuisine de rue. Plus de 70 exposants sont présents jusqu’à dimanche.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/5EULH67BTREHDJ6VDG4SGNHYN4.jpg)
« Je pense qu’on n’a jamais vu trois belles journées sur le plan de la température! Ça fait quelques années qu’il pleut deux ou trois journées. On ne peut pas être plus contents. Les festivaliers sont au rendez-vous. Tout le monde a un sourire. La bière est bonne. C’est vraiment l’fun! », raconte la directrice des communications et du marketing du Festibière, Alexandra Bolduc.
Année après année, Mme Bolduc indique qu’il y a une augmentation de l’achalandage. « Je ne veux pas m’avancer trop vite, mais j’ai l’impression que cette année, on va battre des records. »
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/YCB27CQ3S5BCNM6GQAZRUU7RPM.jpg)
Elle invite toute la population à se rendre au parc Victoria, même les gens qui ne sont pas des amateurs de bières, puisque des distilleries et des cidreries prennent place sur le site. Des boissons sans alcool sont également vendues.
L’entrée sur le site est gratuite. Des verres et des jetons sont vendues sur place ou sur le site web du festival. Du 29 juin au 2 juillet, le Festibière se transportera à Lévis.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/NR2OUZFVWVECLOUTL4TNP6WW3E.jpg)
Vendredi, le gouvernement du Québec a octroyé un montant de 28 000$ au Festibière de Sherbrooke par le biais du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.