Pires routes en Estrie: le chemin Georges-Vallières encore dans le palmarès du CAA

Le chemin Georges-Vallières figure encore dans le palmarès du CAA des pires routes en Estrie.

Même si l’Estrie ne figure pas parmi les régions québécoises où se trouvent les dix pires routes de la province, le CAA-Québec retient quand même des tronçons qui manquent d’amour.


Des six routes retenues en Estrie où les véhicules sont soumis à rude épreuve, trois se trouvent à Sherbrooke. Il s’agit des chemins Blanchette et Georges-Vallières, ainsi que la rue des Paysans.

Ailleurs dans la région, on retient le mauvais état de la rue Water à Danville, le chemin George-Bonnallie à Eastman ainsi qu’un tronçon de la route 147 relevant du ministère des Transports à Coaticook.



L’an dernier, le chemin Georges-Vallières et la rue Water faisaient aussi partie de ce même palmarès peu reluisant, rappelons-le.

Le chemin Georges-Vallières, à Sherbrooke, est encore dans le palmarès du CAA-Québec des pires routes en Estrie.

Notons toutefois que l’Estrie est écartée pour une deuxième année de suite du classement des dix pires routes de la province dressé par le CAA-Québec annuellement.

Encore en Outaouais

Pour une deuxième année consécutive, c’est en Outaouais que les usagers de la route se mobilisent le plus et offrent à la rue Georges à Gatineau le titre de pire route du Québec, après quatre semaines d’une campagne qui a fait ressortir du lot plusieurs artères de cette ville.

Le boulevard de la Gappe dans cette même ville, grande gagnante de 2022, avait reçu un peu d’amour à la suite de la campagne.

Les deuxième et troisième positions reviennent respectivement à la route 329, à Saint-Adolphe-d’Howard dans les Laurentides, et à la route des Fondateurs, à Larouche au Saguenay–Lac-Saint-Jean.