Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
L’accident est survenu dimanche après-midi sur l’autoroute 10 à Sherbrooke.
L’accident est survenu dimanche après-midi sur l’autoroute 10 à Sherbrooke.

Accident sur la 10: l’enfant de dix ans succombe à ses blessures

René-Charles Quirion
René-Charles Quirion
La Tribune
Article réservé aux abonnés
Sherbrooke — Le passager de dix ans éjecté d’un véhicule dimanche après-midi sur l’autoroute 10 à Sherbrooke a succombé à ses blessures.

La Sûreté du Québec a confirmé le décès de l’enfant qui n’avait vraisemblablement pas bouclé « correctement » sa ceinture de sécurité.

« Il est également possible que l’enfant, qui aurait été éjecté du véhicule lors de l’embardée, n’ait pas porté correctement la ceinture de sécurité. Les démarches d’enquête concernant cet événement se poursuivent », indique la porte-parole de la SQ en Estrie, la sergente Aurélie Guindon.

La SQ mentionne que l’enquête poursuit son cours concernant les circonstances de cette embardée. Le véhicule dans lequel prenait place l’enfant était conduit par un proche de la famille de la victime.

« Le conducteur du véhicule, un résidant de Magog âgé dans la quarantaine, pourrait faire face ultérieurement à des accusations criminelles en lien avec cet événement. La conduite avec la capacité affaiblie par la drogue fait partie des hypothèses envisagées comme facteur ayant contribué à la perte de contrôle du véhicule », indique la sergente Guindon.

Un prélèvement sanguin avait été fait réalisé auprès du conducteur du véhicule à la suite de cette embardée mortelle.

Cet accident est survenu vers 16 h 30 sur l’autoroute 10 en direction ouest près de la sortie 133 à Sherbrooke. Selon la SQ, le conducteur aurait entamé une manœuvre de dépassement avant de perdre le contrôle de son véhicule de type VUS. 

Le Fuyard ne s’est pas rapporté

Par ailleurs, la SQ n’a pas retrouvé le véhicule impliqué dans le délit de fuite survenu route 147 dans le secteur Milby à Waterville où trois véhicules ont été impliqués.

Vers 10 h 15, dimanche matin, le conducteur d’une camionnette a fui les lieux de l’accident après avoir heurté au moins un véhicule arrivant en sens inverse. Il venait d’effectuer un dépassement de quelques véhicules sur une ligne continue. 

« L’enquête se poursuit dans cette affaire. Le véhicule suspect n’a toujours pas été localisé », explique la porte-parole de la SQ en Estrie.

Avec Lilia Gaulin