Mario Roy et Liette Perreault
Mario Roy et Liette Perreault

900 cyclistes à l'assaut des Bois-Francs

Yanick Poisson
La Tribune
Si Dame Nature le permet, ce sont pas moins de 900 cyclistes qui sont attendus sur les routes d'Arthabaska et de l'Érable, le 31 mai prochain, à l'occasion de la 13e Randonnée Reno sport plein air organisée par le Parc linéaire des Bois-Francs.
L'an dernier, malgré la pluie et le temps glacial, 500 braves avaient osé prendre le départ, à la Vélogare de la Place Sainte-Victoire à Victoriaville, d'un des quatre trajets conçus spécialement pour l'occasion.
 
Afin d'assurer le succès de l'événement, la coordonnatrice du Parc, Liette Perreault, a fait appel à l'entraîneur-chef du Titan de Princeville, Mario Roy, afin qu'il agisse en tant que président d'honneur. L'entraîneur de l'année de la Ligue de hockey junior AAA du Québec a indiqué qu'il était tout naturel pour lui de s'associer à un événement qui faisait la promotion de la santé.
Des organisations solides
«J'aime m'associer à des organisations solides qui ont les valeurs à la bonne place. Encore une fois, j'aurais l'occasion d'inciter des gens à se dépasser et à donner le meilleur d'eux-mêmes», a indiqué le coach Roy.
Encore une fois cette année, la Randonnée propose quatre trajets convenant à tout type de cycliste. Les familles et personnes âgées opteront pour le Trotteur, un parcours de 19 kilomètres sillonnant la Ville de Victoriaville, alors que les personnes plus en forme auront le choix entre le Baladeur et le Randonneur qui font respectivement 29 et 42,9 kilomètres.
Pour ce qui est des experts, ils pourront se laisser tenter par le Performeur, une randonnée de 89 kilomètres que les athlètes devront parcourir en trois heures.