Les opportunités d'emploi sont de plus en plus nombreuses pour les chercheurs d'emploi et les difficultés de recrutement sont de plus en plus présentes pour les entreprises d'ici», a noté Marie-France Bélanger, présidente du Conseil régional des partenaires du marché du travail, qui croit que dans ce contexte, un lieu de rencontre et d'échanges tel le Salon Priorité-Emploi est plus pertinent que jamais.

90 employeurs et des centaines de postes

La 18e édition du Salon Priorité-Emploi Estrie aura lieu au Centre de foires de Sherbrooke le 17 et 18 mars.
«Année après année, les employeurs de la région témoignent de leur appréciation du Salon Priorité-Emploi Estrie et reconnaissent l'événement comme une des façons les plus économiques et efficaces de procéder au recrutement de leur personnel. Après 18 ans, le Salon Priorité-Emploi Estrie continue de démontrer sa pertinence alors que près de 90 stands ont déjà été réservés pour cette édition et que des centaines d'emplois sont à pourvoir », a révélé Vicky Grenier, d'Emploi-Québec Estrie, coordonnatrice de Priorité-Emploi Estrie, lors d'une conférence de presse mardi matin.
L'an dernier, la mise en place d'une première zone multilingue pour mesurer le niveau de maîtrise du français et de l'anglais langue seconde a été un franc succès et a permis de répondre aux besoins de bon nombre d'exposants. Cette année, une toute nouvelle section sera dédiée à l'évaluation bureautique qui permettra aux chercheurs d'emploi de faire valoir leurs aptitudes sur les logiciels Word, Excel et Acomba. Pour la durée du Salon, les candidats obtiendront ainsi une attestation de compétences qu'ils pourront ajouter à leur CV et qui permettra aux employeurs d'optimiser leur recrutement de talents sur place.
« Un phénomène de rareté de la main-d'oeuvre, expliqué essentiellement par la baisse du bassin de personnes en âge de travailler affecte actuellement la région de l'Estrie. Les opportunités d'emploi sont de plus en plus nombreuses pour les chercheurs d'emploi et les difficultés de recrutement sont de plus en plus présentes pour les entreprises d'ici», a noté Marie-France Bélanger, présidente du Conseil régional des partenaires du marché du travail, qui croit que dans ce contexte, un lieu de rencontre et d'échanges tel le Salon Priorité-Emploi est plus pertinent que jamais.
Armoires Fabritec sera un des employeurs présents lors de l'événement. «Nous vivons un grand défi de croissance notamment à cause de contrats décrochés aux États-Unis. Actuellement, nous avons 600 employés et ce chiffre est appelé à doubler d'ici 2020», a expliqué la vice-présidente administration de l'entreprise, Nadia Bourgeois.
Par ailleurs, une conférence ayant pour titre « Augmentez la productivité de votre entreprise dans un contexte de rareté de main-d'oeuvre» sera prononcée par Jocelyn Brouillard, président d'Expéria, coach de leader et entrepreneur en développement de compétences reconnu, lors d'un déjeuner le 15 mars au Delta Sherbrooke.