84 cas confirmés en Estrie

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
La cinquantaine de cas répertoriée lundi n’amorçait pas un mouvement à la baisse dans la détection de la COVID-19 en Estrie. Les autorités rapportaient une augmentation importante du nombre de personnes infectées par la maladie dans la région.

Le nombre de cas confirmés s’établissait à 84 mardi matin, 31 de plus que la veille. Le jeu de yoyo entrepris au cours des derniers jours se poursuit donc. 

La MRC Haute-Yamaska et la ville de Bromont occupent le haut du tableau pour le nombre de nouveaux cas avec 26 personnes infectées.

À Sherbrooke, les données sont aussi à la hausse avec 19 cas, pour un total de 985 infections depuis le début de la pandémie. La MRC des Sources a atteint 209 cas au total avec une augmentation de 15 cas au cours des 24 dernières heures.

Selon le CIUSSS de l’Estrie – CHUS,  le nombre de personnes hospitalisées a augmenté de trois, pour un total de 24. On retrouve cinq personnes aux soins intensifs, soit trois de plus que la veille. Le nombre de décès depuis le début de la pandémie demeure à 52.

On rapporte par ailleurs que 67 personnes sont confirmées rétablies depuis le dernier bilan (3023 au total).