Le Gala des Grands Chefs de l’Estrie regroupait Stéphane Lo Ré, Mélanie Gagnon, Martin Gagnon, Manon Houle, Michel Lebacq, Francis Wolf, Daniel Charbonneau, Steeve Rondeau et Éric Garand.

77 000 $ pour la 25e édition du Gala des Grands Chefs

La 25e édition du Gala des Grands Chefs de l’Estrie de la Société canadienne du cancer (SCC) a permis de recueillir 77 358 $. L’argent sera utilisé contre le cancer et pour changer des vies.

Le souper a été tenu le 20 novembre en présence de 275 convives.

Le Gala des Grands Chefs de la SCC est un souper gastronomique destiné à la communauté des affaires. Le concept de cet événement est de rassembler dans une même cuisine les meilleurs chefs d’une région pour créer une expérience culinaire unique. 

Grâce à la créativité des chefs, soutenus par une armée de bénévoles des plus motivés, chaque souper réserve des mets gastronomiques sans pareil à ses convives. Le Gala était animé par Isabelle Perron. 

Le menu comprenait six services cuisinés par neuf chefs de la région, soit Daniel Charbonneau (L’Empreinte), Martin Gagnon (Attelier Archibald), Mélanie Gagnon (Auberge Sainte-Catherine-de-Hatley), Éric Garand (Plaisir Gourmand), Manon Houle (Pâtisserie La Vitrine), Michel Lebacq, (Hôtel Delta), Stéphane Lo Ré, (Restaurant Lo Ré), Steeve Rondeau (Auberge Ripplecove) et Francis Wolf (Le Siboire).

Ces « artistes culinaires » ont uni leurs talents pour concocter un menu délectable et mémorable pour les gens d’affaires de la région de Sherbrooke réunis pour l’occasion. 

« Le Gala des Grands Chefs de l’Estrie est maintenant un événement phare incontournable, aussi bien pour le plaisir de la table que pour démontrer que réunis, nous pouvons agir contre le cancer », a déclaré le président d’honneur, Pierre-Luc Auclair, vice-président chez Construction Longer.

Au total, cet automne, huit soirées philanthropiques auront lieu aux quatre coins du Québec. Quelque 3000 convives participeront. L’objectif provincial est de recueillir plus de 1 025 690 $.