Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Les derniers poinsettias de la Maison Aube-Lumière ont été vendus dimanche.
Les derniers poinsettias de la Maison Aube-Lumière ont été vendus dimanche.

6400 poinsettias vendus dans un temps record

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
Article réservé aux abonnés
Les 6400 poinsettias de la Maison Aube-Lumière se sont vendus dans un temps record. La récolte 2020 est déjà épuisée!

Si la pandémie actuelle s’est amusée à répandre des mauvaises nouvelles, elle aura finalement favorisé certains projets, clament les organisateurs de la campagne 2020.

Habituellement, la  vente des plants servant au financement de l’organisme de soins à des personnes atteintes de cancer en phase avancée se termine chaque année le 23 décembre.

Les dernières fleurs ont trouvé preneur dimanche. Le week-end dernier a été très achalandé. Les ventes des fleurs de Noël ont été faites plus tôt et en plus grand nombre cette année.

 « C’est un succès inespéré, après une année difficile pour les activités de financement », explique Vicky Bélanger, directrice du financement et des communications à Aube-Lumière. 

« Évidemment, nous honorerons les commandes déjà placées pour livraison jusqu’au 18 décembre, tel que prévu. Les fleurs sont réservées pour nos clients qui s’y sont pris tôt. »

L’indéfectible soutien de la population estrienne fait grand plaisir à Christian Gagnon, directeur général. « Les gens ont contribué à la campagne avec générosité, nos fidèles partenaires ont maintenu leur soutien, nos bénévoles ont travaillé avec énergie et plaisir: nous ne pouvons qu’être ravis de cette campagne qui s’achève », dit-il.  

«Les résultats seront finalisés au cours des prochaines semaines, mais on peut déjà affirmer que l’objectif de 110 000 $ de bénéfice sera largement dépassé! »

La collecte de dons qui se tient au Carrefour de l’Estrie devant  Pharmaprix se poursuivra pour sa part jusqu’au 23 décembre.