Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le Dr Alex Carignan, microbiologiste-infectiologue au CIUSSS de l’Estrie-CHUS, s’est fait vacciner cette semaine.
Le Dr Alex Carignan, microbiologiste-infectiologue au CIUSSS de l’Estrie-CHUS, s’est fait vacciner cette semaine.

5758 Estriens vaccinés jusqu’ici

Marie-Christine Bouchard
Marie-Christine Bouchard
La Tribune
Article réservé aux abonnés
La vaccination se poursuit dans les différents CHSLD du CIUSSS de l’Estrie-CHUS. L’organisation continue aussi de vacciner son personnel de la santé. Vendredi, 5758 Estriens avaient reçu une première dose du vaccin, sur un total de 127 073 Québécois.

Des microbiologistes et infectiologues du CIUSSS de l’Estrie-CHUS ont pu recevoir leur vaccin cette semaine, eux qui luttent contre les éclosions au sein des CHSLD et des hôpitaux.

C’est notamment le cas du Dr Alex Carignan, microbiologiste-infectiologue au CIUSSS de l’Estrie-CHUS et figure bien connue dans les médias. Son collègue, le Dr Vincent Masse, microbiologiste et officier en chef de prévention et contrôle des infections au CIUSSS de l’Estrie-CHUS, a aussi reçu le vaccin cette semaine.

« J'en suis très fier! Vaccinons les Québécois des groupes prioritaires au plus vite. Chaque seconde compte. J'espère que tous mes collègues du réseau de la santé feront de même dès qu'ils en auront la chance! » a affirmé le Dr Carignan.

Le CIUSSS de l’Estrie-CHUS espère avoir terminé de vacciner tous les résidents des CHSLD d’ici la fin du mois de janvier.