500 nouveaux emplois à Montréal dans le film d'animation

L'entreprise Cinesite ouvre un centre de production de films d'animation à Montréal, créant ainsi 500 emplois qui s'ajouteront aux 212 qu'elle a déjà au Québec.
Cette expansion nécessitera un investissement de 90 millions $. Investissement Québec donnera un coup de pouce à l'entreprise, avec un prêt de 2,4 millions $, en plus d'une garantie de prêt de 19,6 millions $ pour les trois premiers films de l'entreprise.
L'annonce a été faite lundi, à Montréal, en présence du premier ministre Philippe Couillard, de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Dominique Anglade, de la ministre de la Culture et des Communications, Hélène David, du ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux, du maire de Montréal, Denis Coderre, ainsi que de représentants de Montréal International, d'Investissement Québec et de l'entreprise.
Au cours d'une rencontre avec la presse, le premier ministre Couillard a insisté sur le fait qu'il ne s'agissait pas seulement d'emplois en sous-traitance pour du travail à l'ordinateur, mais d'emplois de création, de travail artistique, en plus de savoir-faire technologique.