Le spectacle virtuel de Bleu Jeans Bleu a été présenté dans le cadre de l’édition 2020 du Festival du lac des Nations Promutuel Assurance.
Le spectacle virtuel de Bleu Jeans Bleu a été présenté dans le cadre de l’édition 2020 du Festival du lac des Nations Promutuel Assurance.

4726 $ pour habiller des enfants pour l’hiver

Andréanne Beaudry
Andréanne Beaudry
La Tribune
Dans le cadre de l’édition 2020 de la Fête du lac des Nations Promutuel Assurance, un montant de 4726 $ sera remis à la Fondation Fête du lac des Nations pour l’enfance afin d’aider des jeunes défavorisés de la région à bien s’habiller pour l’hiver.

Du 16 au 18 juillet inclusivement, près de 160 000 festivaliers ont visionné gratuitement les spectacles de l’édition virtuelle de la Fête du lac des Nations Promutuel Assurance.

Que ce soit Bleu Jeans Bleu, Qualité Motel ou les 2Frères, ils ont attiré selon les données recueillies par l’organisation des spectateurs partout au Québec et même dans quelques pays de la francophonie européenne.

Afin de soutenir les activités de la Fondation Fête du lac des Nations pour l’enfance, une campagne Go Fund Me avait été mise en place.

L’organisation a réussi à récolter une somme de 2363 $ qui a par la suite été doublée par Promutuel Assurance Centre-Sud.

« Il y aura toujours des jeunes qui ont besoin de soutien. Et particulièrement avec le contexte inhabituel de pandémie que nous vivons », souligne la directrice générale de Promutuel Assurance Centre-Sud, Guylaine Romanesky.

Les 4726 $ de la Fondation permettront d’habiller pour l’hiver 50 enfants de plus, et ce, pour un total de 150 élèves du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke.

« Et puisque chaque don compte, nous remercions tous les festivaliers qui ont donné généreusement pour les jeunes qui sont notre avenir, notre futur », ajoute Mme Romanesky.

La 40e édition du Festival du lac des Nations est prévue du 13 au 18 juillet 2021.