375 donneurs pour la collecte de sang du SPS

Le Service de police de Sherbrooke souhaite accueillir au moins 375 donneurs dans le cadre de sa collecte de sang annuelle.

La collecte de sang se tient mercredi jusqu'à 19h30. Elle a lieu dans le Grand salon Sherbrooke B & C à l’Hôtel Delta Sherbrooke situé au 2685, rue King Ouest.

Cette année encore, le SPS se joint au Phoenix de Sherbrooke et l’Hôtel Delta Sherbrooke, en collaboration avec les membres bénévoles de l’ABDS, pour cette activité.

Selon Héma-Québec, toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. Chaque jour, Héma-Québec doit prélever au moins 1000 dons de sang afin de répondre à l’ensemble des demandes des hôpitaux québécois.

Magog : des coprésidents d'honneur

La Ville de Magog a recruté deux personnalités bien connues dans leur milieu pour promouvoir sa prochaine collecte de sang. Ainsi, l'ex-maire Marc Poulin de même que Marie-Denise Morency agiront conjointement titre de coprésidents d'honneur de cette collecte, dont ce sera la 20e édition.

« Je me souviens de la première collecte de sang de la Ville de Magog. Nous étions vraiment très fiers. Ça m'émeut de voir l'ampleur et le nombre de donneurs qui ont répondu à l'appel au cours des 20 dernières années », déclare M. Poulin, retraité de la politique municipale depuis 2009.

Pour sa part, Mme Morency note avoir eu besoin de plusieurs transfusions sanguines durant les dernières années. « C'est un cadeau si précieux que de faire un don de sang. J'encourage tous les Magogoises et Magogois à venir nous voir le 6 décembre prochain », note celle qui dirige la Corporation de développement communautaire Memphrémagog.

La 20e édition de la collecte de sang de la Ville se tiendra entre 10 h et 20 h, le 6 décembre au sous-sol de l'église Saint-Jean-Bosco, à Magog.

- Avec Jean-François Gagnon