L'Estrie compte désormais 1711 cas de la COVID-19 sur son territoire. 
L'Estrie compte désormais 1711 cas de la COVID-19 sur son territoire. 

37 cas supplémentaires de COVID-19 en Estrie

Lilia Gaulin
Lilia Gaulin
La Tribune
Alors que la région de l’Estrie comptait déjà 1674 cas confirmés de la COVID-19 sur son territoire, 37 nouveaux cas se sont ajoutés, dimanche, portant le total à 1711.

Trois éclosions, dans trois secteurs différents, sont confirmées à l’Hôpital de Granby. Selon les données du CIUSSS de l’Estrie-CHUS diffusées dimanche à 13 h, la première éclosion touche cinq membres du personnel et quatre usagers. La deuxième éclosion affecte sept usagers tandis que la troisième comporte moins de cinq cas. Sauf pour quelques exceptions, les visites sont toujours suspendues dans tous les secteurs incluant le CHSLD Leclerc qui se situe à l’intérieur de l’Hôpital de Granby, et ce, pour une période indéterminée.

L’Hôpital et centre d’hébergement D’Youville est en veille d’éclosion depuis le 25 septembre vers 13 h 30. Un membre du personnel a été déclaré positif à la COVID-19. Une opération de dépistage massif pour le personnel et les résidents est organisée.

L’Estrie se situe toujours en mode préalerte. Aucun décès ne s’est ajouté depuis le dernier bilan. Depuis le début de la pandémie, 31 personnes ont succombé des suites du virus. Au 24 septembre, 1458 personnes s’étaient rétablies de la COVID-19 dans la région.