Le député de Sherbrooke Luc Fortin, le directeur de la Fondation des élèves CSRS Serge Audet, le maire de Sherbrooke Steve Lussier, le président de la CSRS Gilles Normand, le président de la Fondation pour les élèves de la CSRS Guy Fauteux et le président de la Chambre de commerce de Sherbrooke Claude Denis ont participé au Tournoi de golf du maire de Sherbrooke.

37 000 $ pour les projets des écoliers

Le premier Tournoi de golf du maire de Sherbrooke Steve Lussier a inscrit un record en termes de montant remis aux institutions scolaires. La somme de 37 000 $ sera remise aux écoles de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) afin d’améliorer la persévérance des élèves.

Ce sont 144 golfeurs, le maximum pour l’Académie Longchamp, qui ont participé au Tournoi du maire jeudi. 

Pas moins de 80 projets ont été soumis, pour un montant de 300 $ chacun, par les écoles. Chacun a été acheté par les entreprises de Sherbrooke.

« La cause est bonne et les gens y croient. Une société instruite est une société riche et c’est de ça qu’il faut se souvenir. Il faut que nos jeunes restent à l’école », a déclaré le directeur du développement de la Fondation des élèves CSRS, Serge Audet.

« On intervient au parascolaire. C’est souvent des projets que je vais appeler hors traditionnels, ce sont des ajouts qui vont faire en sorte que nos jeunes vont rester à l’école », soutient M. Audet.

Parmi les projets scolaires, on peut noter de la zoothérapie, un réaménagement des cours extérieures, un bar à jus dans l’école, une murale artistique ou l’acquisition de nouveaux matériels stimulants. 

Les 32 écoles primaires, les sept écoles secondaires ainsi que les centres 24-Juin et Saint-Michel recevront les chèques officiellement le 19 septembre prochain.