Sur la photo, le député de Sherbrooke et ministre Luc Fortin, la députée fédérale de Compton-Stanstead et ministre Marie-Claude Bibeau, Guy Fauteux, président de la Fondation des élèves de la CSRS et vice-président de RCGT, le maire Bernard Sévigny, Gilles Normand, président de la CSRS. Maurice Cloutier, rédacteur en chef de La Tribune, et Pierre-Luc Dusseault, député fédéral de Sherbrooke.

32 000 $ pour la persévérance scolaire

Le tournoi de golf du maire Bernard Sévigny permettra d'amasser une somme de plus de 32 000 $ pour soutenir la Fondation pour les élèves de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS). Du nombre, une somme d'environ 18 000 $ est versée directement à des projets soumis par des écoles.
Selon Serge Audet, directeur du développement à la Fondation, quelque 59 projets ont été financés directement par des entreprises. Les écoles choisissaient directement les projets pour lesquels elles souhaitaient obtenir du financement. L'éventail des initiatives proposées est large : on pense tant à des projets de compostage, d'écriture, d'achats de livres que de sacs d'école bien remplis pour les élèves dans le besoin. « Sur 43 écoles, 37 ont soumis des projets », note M. Audet.
La Fondation supporte elle aussi plusieurs initiatives afin d'encourager la persévérance scolaire. « On supporte entre autres le programme Accès 5. Pour une cinquième année, on leur donne 50 000 $. On va leur avoir donné 250 000 $ en cinq ans. On supporte aussi le concours littéraire Sors de ta bulle », énumère M. Audet. Cette 8e édition du Tournoi de golf Bernard Sévigny a eu lieu au Club de golf Milby, en présence de quelque 128 golfeurs.