30 000 Sherbrookois sans électricité

L'électricité a lâché chez 30 000 Sherbrookois autour de 9h45 samedi matin.

À la Ville de Sherbrooke, on indiquait au départ que la cause exacte de la panne n'était pas connue, mais que les travaux devraient durer au moins jusqu'à midi. De nouvelles informations sont parvenues un peu plus tard et annonçaient un rétablissement du courant pour la majorité des usagers vers 11h45. Après des retours de courant momentanés autour de 11h, la majorité des citoyens avaient retrouvé l'électricité pour le dîner. 

Or, certains étaient moins chanceux : en fin d'après-midi, une centaine d'abonnés de la rue Normand à Fleurimont étaient toujours sans électricité. On prévoyait un retour à la normale sous peu.

Plusieurs secteurs de la ville ont été touchés, notamment ceux de l'Université, de Rock Forest, du Mont-Bellevue, de Fleurimont, Jacques-Cartier et même Ascot Corner.

Les pannes semblaient réparties de façon inégale : dans l'arrondissement de Fleurimont, les lumières étaient allumées sur King, la 13e Avenue ou encore la rue Bilodeau, mais pas sur Des Cyprès ou la 8e Avenue.

Avec le temps frais qui s'installe, plusieurs citoyens indiquaient sur les médias sociaux avoir bien hâte que l'électricité reprenne.