
26 cas de COVID-19 supplémentaires en Estrie
En date du 22 octobre, ce sont 2090 personnes qui se sont rétablies du coronavirus dans la région sociosanitaire de l’Estrie. Trente-cinq personnes sont décédées des suites du virus.
La plus forte augmentation se trouve dans le Réseau local de services (RLS) de la Haute-Yamaska avec un total de 12 cas supplémentaires. Le centre d’hébergement Leclerc, situé à Granby, compte quatre nouveaux cas depuis le dernier bilan. Au total, cinq usagés et sept employés ont reçu un diagnostic positif.
Rappelons que la MRC du Granit a été durement touchée par le virus cette semaine. Depuis le 21 octobre, 24 cas ont été recensés. Mercredi, la Santé publique a déclaré que les municipalités de Lac-Mégantic et de Frontenac étaient touchées par un agrégat. Deux nouveaux cas ont été déclarés dans cette zone depuis le dernier bilan. De plus, neuf cas se sont ajoutés à l’éclosion de l’école Notre-Dame-de-Fatima, située à Lac-Mégantic, pour un total de 15 cas confirmés.
Au total, ce sont 240 personnes qui ont été infectées par la COVID-19 dans le RSL du Granit depuis le début de la pandémie. Aucun cas ne s’est ajouté au CHSLD de Lambton dans les 24 dernières heures.
Veille d’éclosion à Weedon et à Sherbrooke
Le centre d’hébergement de Weedon et l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke ont été déclarés en veille d’éclosion le 23 octobre en après-midi. Dans les deux endroits, il s’agit d’un membre du personnel qui a été testé positif. Les personnes concernées ont été retirées de leur milieu de travail respectif. Des dépistages massifs sont organisés dans les deux établissements. Rappelons que pour l’Hôtel-Dieu, la veille d’éclosion s’ajoute aux secteurs déjà en éclosion.