2473 cas de la COVID-19 ont été confirmés en Estrie depuis le début de la pandémie. 
2473 cas de la COVID-19 ont été confirmés en Estrie depuis le début de la pandémie. 

26 cas de COVID-19 supplémentaires en Estrie

Lilia Gaulin
Lilia Gaulin
La Tribune
Vingt-six nouvelles personnes sont atteintes de la COVID-19 en Estrie portant le total à 2473 cas confirmés depuis le début de la pandémie. Un décès supplémentaire vient également alourdir le bilan.

En date du 22 octobre, ce sont 2090 personnes qui se sont rétablies du coronavirus dans la région sociosanitaire de l’Estrie. Trente-cinq personnes sont décédées des suites du virus.

La plus forte augmentation se trouve dans le Réseau local de services (RLS) de la Haute-Yamaska avec un total de 12 cas supplémentaires. Le centre d’hébergement Leclerc, situé à Granby, compte quatre nouveaux cas depuis le dernier bilan. Au total, cinq usagés et sept employés ont reçu un diagnostic positif.

Rappelons que la MRC du Granit a été durement touchée par le virus cette semaine. Depuis le 21 octobre, 24 cas ont été recensés. Mercredi, la Santé publique a déclaré que les municipalités de Lac-Mégantic et de Frontenac étaient touchées par un agrégat. Deux nouveaux cas ont été déclarés dans cette zone depuis le dernier bilan. De plus, neuf cas se sont ajoutés à l’éclosion de l’école Notre-Dame-de-Fatima, située à Lac-Mégantic, pour un total de 15 cas confirmés.

Au total, ce sont 240 personnes qui ont été infectées par la COVID-19 dans le RSL du Granit depuis le début de la pandémie. Aucun cas ne s’est ajouté au CHSLD de Lambton dans les 24 dernières heures.

Veille d’éclosion à Weedon et à Sherbrooke

 Le centre d’hébergement de Weedon et l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke ont été déclarés en veille d’éclosion le 23 octobre en après-midi. Dans les deux endroits, il s’agit d’un membre du personnel qui a été testé positif. Les personnes concernées ont été retirées de leur milieu de travail respectif. Des dépistages massifs sont organisés dans les deux établissements. Rappelons que pour l’Hôtel-Dieu, la veille d’éclosion s’ajoute aux secteurs déjà en éclosion.