2017 en images

Les Clinton dans les Cantons

La célèbre famille Clinton a fait beaucoup d’heureux dans la région, en août, en séjournant pendant une semaine au Manoir Hovey de North Hatley. L’ex-président des États-Unis Bill Clinton, sa femme Hillary, candidate défaite aux élections présidentielles, leur fille Chelsea, son conjoint et leurs deux jeunes enfants ont visité plusieurs lieux et se sont montrés fort accessibles en plus d’offrir une vitrine exceptionnelle à l’industrie touristique des Cantons-de-l’Est jusque dans la presse internationale.

*****

Trudeau en visite à Sherbrooke

Le premier ministre Justin Trudeau s’est arrêté à Sherbrooke, en janvier dernier, pour la septième séance d’une tournée canadienne « pour entretenir ses liens avec les citoyens » et discuter d’enjeux qui les préoccupent. La rencontre citoyenne a eu lieu au Manège militaire de la rue Belvédère Sud et M. Trudeau s’était également offert un bain de foule sur le campus de Bishop’s le lendemain. La photo a été croquée au moment de l’atterrissage de CanForce 1 à l’aéroport de Sherbrooke.

*****

L'aérogare Gilbert-Boulanger

La mémoire du pilote de guerre Gilbert Boulanger est maintenant immortalisée à l’aéroport de Sherbrooke. Au cours d’une cérémonie tenue en juin, on a baptisé l’aérogare de l’aéroport de son nom. M. Boulanger a pris part à 37 missions de bombardements durant la Deuxième Guerre mondiale et a par ailleurs participé à la fondation de l’aéroport de Sherbrooke où il s’est impliqué de près dans l’événement annuel des Faucheurs de marguerites. Il est décédé le 13 décembre 2013.

*****

Le rideau tombe sur broue

Après 38 ans à faire voyager ensemble la pièce de théâtre culte Broue, Marc Messier, Marcel Gauthier et Michel Côté ont accroché définitivement leur chope de bière en 2017 et c’est au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke qu’ils l’ont fait le 22 avril. Il s’agissait de la 3323e représentation.

*****

Julien Clerc et son piano

À l’aube de ses 70 ans, le chanteur français Julien Clerc a entamé une « tournée exceptionelle pour le Québec » en 2017, avec le pianiste Benjamin Constant. Avec 50 ans de chansons et deux pianos, il a su charmer le public sherbrookois en septembre au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke. Ceux - et celles - qui ont manqué cet événement pourront se reprendre en novembre 2018. Il reste encore quelques places.