Destination Sherbrooke prévoit une saison touristique 2017 haute en couleur pour Sherbrooke. Sur la photo : Lynn Blouin, directrice promotion, accueil, tourisme d'affaires et sportif, Amélie Boissonneau, coordonnatrice aux communications et Denis Bernier, directeur général.

2017 : l'année des murales!

En marge des festivités du 375e de Montréal et du 150e du Canada, Sherbrooke voulait frapper fort avec sa saison touristique 2017. C'est avec l'image de marque Sherbrooke nature urbaine que la Ville compte y arriver.
Cette année encore, Destination Sherbrooke a planché sur la saison estivale sherbrookoise, annoncée lundi au Théâtre Granada.
Entre autres, on a voulu mettre l'accent sur les murales de la ville, qui seront bientôt au nombre de 16. En plus du retour des tours théâtralisés en autobus, on offrira La Grande Expérience des murales, une expérience numérique unique qui permettra aux oeuvres de s'animer grâce aux téléphones intelligents et tablettes. De plus, dès le 1er juin, les visiteurs pourront répondre au Quiz des murales grâce à leur appareil mobile et même courir la chance de gagner des prix de participation.
Circuit parrallèle
Le Corridor bleu aura quant à lui un deuxième circuit qui ouvrira très prochainement, parallèlement à celui de la rivière Magog. Sur les rives du parc Optimiste près de l'Université Bishop, le circuit de 16,5 km s'achève à la Maison des arts et de la culture de Brompton.
« Une saison touristique, on ne fait pas ça seuls. Les musées, les événements et les attraits touristiques se sont mis de la partie pour offrir une offre de forfait vraiment complète », indique Amélie Boissonneault, coordonnatrice aux communications chez Destination Sherbrooke.
Balades contées au Domaine-Howard avec la Maison des arts de la parole et parcours photo autour du Lac des Nations grâce au Musée des Beaux-Arts et au Club Photo de Sherbrooke figurent parmi les nouveaux attraits de la nature urbaine de Sherbrooke.