
200 boîtes pour apprendre en s’amusant
Grâce à cette initiative, des boîtes constituées de matériels éducatifs et ludiques seront remises à 125 familles en situation de vulnérabilité.
La pandémie de la COVID-19 a placé en situation précaire les gens plus vulnérables. Selon un communiqué émis par Ascot en santé, plusieurs organismes de la région de Sherbrooke rapportent que « la plus grande détresse se fait sentir chez les parents et chez leurs enfants. »
Les Boîtes aux trésors sont une alternative simple et concrète afin de soutenir la population. Elles seront livrées au début du mois de juillet.
La directrice du Carrefour accès loisirs, Martine Staehler, mentionne que cette initiative « permettra aux enfants de profiter au maximum du répit estival et de passer du temps de qualité en famille tout en maintenant leurs acquis afin d’être fins prêts à la rentrée scolaire en septembre. »
Cette initiative a reçu une aide financière s’élevant à 7500 $ de la part de la Fondation communautaire de l’Estrie grâce au Fonds d’urgence pour l’appui communautaire.
Ce projet a été inspiré par « Emboîtez le pas » et a été réalisé en collaboration avec les partenaires des quartiers Jardin-Fleuris et Goupil-Triest.
Plusieurs organismes ont œuvré d’arrache-pied à la réussite de ce projet.