1600 chantiers routiers sur le territoire québécois

La Presse Canadienne
À l'approche de la saison des travaux routiers, le ministère québécois des Transports annonce qu'il y aura pas moins de 1600 chantiers sur l'ensemble du territoire québécois au cours de l'année 2012-2013.
Ces divers travaux totaliseront 3,4 milliards $ pour le gouvernement du Québec, soit sensiblement la même somme que pour l'exercice 2011-2012.
À cette somme s'ajoutent les contributions des autres ordres de gouvernement, pour dépasser les 3,9 milliards $, a indiqué le ministre des Transports Pierre Moreau, au cours d'une rencontre avec la presse, vendredi à Montréal.
Fait à noter, les travaux préparatoires du futur échangeur Turcot débuteront en 2013 et des travaux de maintien de l'actuel échangeur Turcot auront aussi cours.
Les principaux travaux auront toutefois lieu sur les autoroutes 15 et 40 à Montréal, sur l'échangeur Charest-Robert-Bourassa à Québec, sur l'autoroute 30 en Montérégie et sur l'autoroute 73 en Beauce.
Le ministre a assuré que les communications seraient meilleures avec la Ville de Montréal et avec les citoyens et que ceux-ci seraient prévenus suffisamment à l'avance des éventuelles fermetures de voies et travaux.