16 nouveaux cas de COVID-19 en Estrie
Au 24 septembre, 1458 personnes étaient rétablies. Le nombre de décès reste stable avec 31 depuis le dernier bilan.
Rappelons que l'Hôpital et centre d’hébergement D’Youville était en veille d’éclosion vendredi vers 13 h 30. Un membre du personnel a été déclaré positif à la COVID-19. Une opération de dépistage massif pour le personnel et les résidents est organisée.
Le CHSLD de Lambton compte 22 résidents et 19 employés infectés par le virus. Quatre résidents sont décédés des suites de la COVID-19. Quatre résidents sont également rétablis.
L’Estrie est toujours en mode préalerte.
Deux éclosions et une veille d’éclosion à Granby
Une nouvelle éclosion, dans un troisième secteur de l'Hôpital de Granby, s'est ajoutée à l'éclosion et à la veille d'éclosion confirmées vendredi.
Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS rappelle à la population qui doit se présenter à l'Hôpital de Granby, à l'Urgence ou pour un rendez-vous médical, toute l'importance de suivre les mesures d'hygiène de base : lavage fréquent des mains, port d'un couvre-visage ou d'un masque de procédure selon ce qui leur est indiqué par le personnel et distanciation physique même dans les lieux communs tels les stationnements, les salles d'attente, les corridors, les escaliers, les ascenseurs, la cafétéria, etc.
Sauf pour quelques exceptions, les visites sont toujours suspendues pour une durée indéterminée dans tous les secteurs incluant le Centre d'hébergement Leclerc (CHSLD) qui se situe à l'intérieur de l’hôpital.
Il y a quelques exceptions pour des cas spécifiques, comme un accompagnateur pour un accouchement et la présence d’un visiteur à la fois pour une personne en fin de vie.