
15 000 $ et une coupe de cheveux pour Dre Généreux
« C’est un don de soi, a-t-elle enchaîné. Je suis allée plus loin que mon rôle de directrice ou de médecin en santé publique. C’est vraiment de donner mes cheveux pour la cause et pour montrer l’exemple. J’espère que ç’a inspiré du monde, ça m’a fait du bien », a commenté celle qui a mis sa tête à prix.
À lire aussi: Défi têtes rasées: Dre Généreux se coupera la «couette»
Quelle a été sa réaction en se regardant dans le miroir? « J’ai dit que ce n’était pas si pire! Je savais, car je voyais plein de gens se faire raser complètement et de dire : wow! Je n’ai pas vu une seule personne rasée que je ne trouvais pas jolie. Ça met en valeur les traits du visage. Il faut s’assumer, on a le visage qu’on a et il faut le mettre en valeur! Je ne regrette pas », a-t-elle assuré.
Mme Généreux semblait fébrile dans la file d’attente qui menait à la chaise de coiffure. « Honnêtement, j’avais plus peur hier ou dans les semaines précédentes. Aujourd’hui, d’avoir vu toutes ces personnes qui ont passé avant moi, je me disais que c’était la moindre des choses », a dit celle qui a les cheveux très longs depuis longtemps.
Un défi important
Encore aujourd’hui, le Défi têtes rasées est la principale source de financement pour Leucan, indique la chargée de projet pour la fondation, Ève Mathieu. Cette année, 59 310 $ ont été amassés. « En Estrie, 75 personnes se font raser ou couper la couette. D’année en année, une personne va amasser plus d’argent. Peu importe le montant, on veut toujours que les personnes vivent une belle expérience et soient fières d’eux. Ça nous permet de poursuivre notre mission, d’offrir des services aux enfants atteints de cancers et de favoriser leur mieux-être », rappelle-t-elle.
Depuis le tout début, 1 200 000 $ ont été remis à Leucan à Sherbrooke dans le cadre du Défi têtes rasées.