
132 nouveaux cas confirmés en Estrie
Ces données compilées au cours des 24 dernières heures portent le bilan estrien à 8524 cas confirmés depuis le début de la pandémie et à 1178 cas actifs en date du 4 janvier.
Le nombre total de décès en Estrie s’élève à 185 personnes.
Dans les hôpitaux du CIUSSS de l’Estrie-CHUS, 63 cas confirmés sont hospitalisés sur une possibilité de 74 lits réservés à la COVID-19 et sept personnes sont aux soins intensifs sur 25 lits désignés.
C’est le RLS (réseau local de services) de Sherbrooke qui enregistre le plus grand nombre de nouveaux cas confirmés dans la région mardi avec 49, suivi de la Haute-Yamaska incluant Bromont à 36. La Pommeraie, le Memphrémagog et le Val-Saint-François suivent avec respectivement 13 nouveaux cas, 12 nouveaux cas et 9 nouveaux cas.
En nombre de cas actifs, Sherbrooke (378) et la Haute-Yamaska (357) sont plutôt suivies par Coaticook (101), Memphrémagog (93), La Pommeraie (81) et le Val-Saint-François (66).
Au prorata de la population, c’est donc dans le RLS de Coaticook que l’on retrouve le plus de cas actifs.
Concernant la vaccination, enfin, rappelons que seuls des travailleurs de la santé ciblés sont vaccinés actuellement dans la région de l’Estrie.