Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La région de l’Estrie signale 132 nouveaux cas confirmés de COVID-19 mardi, une progression quotidienne semblable à celle des derniers jours
La région de l’Estrie signale 132 nouveaux cas confirmés de COVID-19 mardi, une progression quotidienne semblable à celle des derniers jours

132 nouveaux cas confirmés en Estrie

Jacynthe Nadeau
Jacynthe Nadeau
La Tribune
Article réservé aux abonnés
La région de l’Estrie signale 132 nouveaux cas confirmés de COVID-19 mardi, une progression quotidienne semblable à celle des derniers jours. On déplore également deux nouveaux décès, un à l’hôpital et centre d’hébergement Argyll à Sherbrooke et un au CHSLD Marie-Berthe-Couture à Granby.

Ces données compilées au cours des 24 dernières heures portent le bilan estrien à 8524 cas confirmés depuis le début de la pandémie et à 1178 cas actifs en date du 4 janvier. 

Le nombre total de décès en Estrie s’élève à 185 personnes. 

Dans les hôpitaux du CIUSSS de l’Estrie-CHUS, 63 cas confirmés sont hospitalisés sur une possibilité de 74 lits réservés à la COVID-19 et sept personnes sont aux soins intensifs sur 25 lits désignés.

C’est le RLS (réseau local de services) de Sherbrooke qui enregistre le plus grand nombre de nouveaux cas confirmés dans la région mardi avec 49, suivi de la Haute-Yamaska incluant Bromont à 36. La Pommeraie, le Memphrémagog et le Val-Saint-François suivent avec respectivement 13 nouveaux cas, 12 nouveaux cas et 9 nouveaux cas.

En nombre de cas actifs, Sherbrooke (378) et la Haute-Yamaska (357) sont plutôt suivies par Coaticook (101), Memphrémagog (93), La Pommeraie (81) et le Val-Saint-François (66). 

Au prorata de la population, c’est donc dans le RLS de Coaticook que l’on retrouve le plus de cas actifs.

Concernant la vaccination, enfin, rappelons que seuls des travailleurs de la santé ciblés sont vaccinés actuellement dans la région de l’Estrie.