Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Un nouveau décès est survenu à l’Hôpital et centre d’hébergement Argyll.
Un nouveau décès est survenu à l’Hôpital et centre d’hébergement Argyll.

120 nouveaux cas et un décès en Estrie

Andréanne Beaudry
Andréanne Beaudry
La Tribune
Article réservé aux abonnés
Encore une fois, le bilan quotidien en Estrie ne s’essouffle pas avec un total de 120 nouveaux cas positifs à la COVID-19 et un décès supplémentaire.

Ce nouveau décès survient de l’Hôpital et centre d’hébergement Argyll. On compte présentement 86 personnes qui ont succombé aux symptômes de la COVID-19 en Estrie.

Tout comme les derniers jours, la plus forte augmentation de nouveaux cas positifs se retrouve à Sherbrooke, et ce, avec un total 72 cas. Le territoire est suivi de la Haute-Yamaska, incluant Bromont (24), de La Pommeraie et de Memphrémagog à égalité (7).

Le nombre d’hospitalisations a légèrement diminué depuis mercredi avec un total de 25 personnes, dont cinq aux soins intensifs.

Le Centre de santé des services sociaux du Granit - Point de service de Lac-Mégantic (CHSLD) est maintenant considéré en veille d’éclosion par la Santé publique de l’Estrie. Sur le même territoire RLS, on retrouve aussi une garderie en milieu familial en éclosion.

Depuis le dernier bilan, l’École du Cœur-Immaculé s’ajoute à la liste des établissements scolaires en éclosion dans le territoire RLS de Sherbrooke. Du côté de Memphrémagog, l’École Saint-Jean-Bosco se trouve également dans la même situation.