l’école du Sacré-Cœur qui touchera 25 000 $ pour l’aménagement de zones ludiques avec mobilier urbain et verdissement.

12 écoles se partagent 300 000 $ pour des cours plus attrayantes

Douze écoles de la région recevront environ 25 000 $ chacune pour rendre leurs cours d’école « plus attrayantes » en vue de la prochaine rentrée scolaire. Au total, le gouvernement du Québec a annoncé vendredi un investissement de trois millions de dollars pour embellir 140 cours d’école aux quatre coins de la Belle province.

Les écoles concernées pourront compter notamment sur des nouveaux modules de jeux, des patinoires et des terrains de soccer, de basketball ou de baseball.

Dans un communiqué, le ministre Roberge a rappelé que les élèves pourront pleinement profiter de ces nouveaux aménagements étant donné que les écoles seront tenues d’offrir chaque jour deux récréations de 20 minutes lors de la prochaine rentrée.

À la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke, l’école Brébeuf pourra installer une balançoire et du lignage de jeux au sol avec aire de détente et plantation d’arbres pour 22 056 $ et l’école Jean-XXIII aura 18 221 $ pour installer des modules de jeux pour les 4-5 ans avec surface amortissante et l’aménagement d’une classe extérieure. L’école LaRocque recevra 23 427 $ pour l’aménagement de quatre zones ludiques avec mobilier urbain et verdissement, tout comme l’école du Sacré-Cœur qui touchera 25 000 $ pour les mêmes raisons.

À la Commission scolaire des Hauts-Cantons, l’école Audet recevra 25 000 $ pour l’installation de modules de jeux et l’aménagement de zones éducatives avec verdissement, l’école de la Feuille-d’Or recevra le même montant pour rénover des surfaces et le lignage de jeux au sol avec mobilier urbain et verdissement, la polyvalente La Frontalière aménagera une aire d’activités sportives avec verdissement pour 25 000 $ et l’école Ligugé recevra le même montant pour l’installation de modules de jeux et l’aménagement d’une classe extérieure.

Enfin du côté de la Commission scolaire des Sommets, l’école Jardin-des-Frontières touchera 25 000 $ pour l’aménagement d’une piste d’athlétisme et l’installation d’un module de jeux avec classe extérieure et verdissement, alors qu’on aménagera un terrain de soccer et qu’on rénovera des surfaces avec mobilier urbain et verdissement à l’école Masson pour le même montant. L’école Plein-Cœur aménagera une classe extérieure, installera une balançoire et rénovera des surfaces et plantera des arbres pour 21 647 $. L’école Saint-Barthélemy fera pareil pour 25 000 $.