« Jour J » pour la réforme municipale

C'est le « jour J » aujourd'hui pour le conseil municipal de Sherbrooke qui devra statuer sur la réorganisation des arrondissements et le nombre d'élus.
Après plusieurs mois de revendications visant à faire connaître les particularités de leur arrondissement et l'importance des services de proximité au sein de ce dernier, les citoyens de Brompton devraient savoir ce soir s'ils feront dorénavant partie de l'arrondissement fort en syllabes de « Rock-Forest-Saint-Élie-Deauville-Brompton » à partir de 2017. La conseillère Nicole Bergeron espère que les citoyens seront nombreux à l'hôtel de ville pour assister au « vote historique ».
« C'est le jour J. C'est important qu'ils assistent à ce vote historique là et que les élus qui s'apprêtent à abolir l'arrondissement de Brompton les regardent droit dans les yeux et qu'ils leur disent qu'ils peuvent leur faire confiance pour la suite des choses... S'ils ont été capables d'abolir le décret et de défaire notre arrondissement, il n'y a aucune garantie. »
La semaine dernière, le porte-parole du Groupe contre la disparition de Brompton, Pierre Meese, a distribué un dépliant priant les citoyens de l'arrondissement de se présenter au conseil municipal de ce soir.
« On s'attend à avoir beaucoup de monde de Brompton. J'ai l'impression que la période de questions va être longue », dit-il.