Ubisoft Sherbrooke se lance dans la franchise Far Cry

Far Cry 6

Après avoir annoncé en septembre dernier qu’elle travaillait sur la série Assassin’s Creed, l’équipe d’Ubisoft Sherbrooke ajoute déjà un projet à son répertoire en se greffant aux efforts de développement de la série Far Cry, dont les jeux se sont vendu à plus de 50 millions d’exemplaire à travers le monde depuis 2004.


Nathalie Jasmin, directrice générale du studio sherbrookois, ne pouvait pas en dire beaucoup puisque le nouveau jeu de la franchise de tirs à la première personne n’a pas encore été officiellement dévoilé. Elle a toutefois confirmé à La Tribune que des éléments de son équipe collaborent avec le studio montréalais de l’éditeur français sur un nouveau projet de la série Far Cry.

« Il y avait des besoins de direction et j’avais recruté des leaders, explique-t-elle. On s’est mis à parler. J’ai des directeurs qui travaillent avec l’équipe de Montréal. On est en train de voir comment sortir des silos et penser que tout doit être fait à Montréal. C’est motivant pour l’équipe. »



Le premier Far Cry est paru en 2004 alors que le plus récent, Far Cry 6, est sortie en 2021. En tout la série comporte une quinzaine de titres. Rappelons aussi que les Sherbrookois collaborent à la production des nouveaux jeux de la série Assassin’s Creed. Assassin’s Creed : Codename Hexe et Assassin’s Creed Codename Red sont d’ailleurs en développement à Montréal et Québec respectivement.

« Sur Assassin, on regarde les besoins, résume-t-elle. J’ai un programmeur qui travaille avec Montréal et j’ai un artiste qui prête main-forte à Québec. C’est plus des gens qui viennent supporter. »