Jeux du Québec: 16 médailles pour l’Estrie au premier bloc, dont 10 en gymnastique

L'équipe de gymnastique de l'Estrie a remporté 10 des 17 médailles de la région lors du premier bloc, dont 4 d’or.

Les Jeux du Québec de Rivière-du-Loup entament leur deuxième bloc d’activité, à compter de mercredi. Et après un premier bloc de compétitions, les athlètes de l’Estrie ont remporté 16 médailles.


Cette récolte de quatre médailles d’or, 10 d’argent et deux de bronze permet à la région de se positionner au neuvième rang au classement cumulatif des régions.

Au programme pour les quatre prochains jours : badminton, boxe, curling masculin, hockey masculin, judo, natation artistique, ski de fond et tennis de table.

Dès le premier jour de compétition à Rivière-du-Loup, l’athlète Jérémy Bouchard a remporté une médaille d’argent au 1 000 m en patinage de vitesse. Il a continué sur cette lancée jusqu’à la toute fin des compétitions, récoltant également l’argent au 1 500 m et au 500 m.

Jérémy Bouchard a impressionné avec une médaille d’argent au 1 000 m en patinage de vitesse. Il continua sur cette lancée jusqu’à la toute fin des compétitions, récoltant également l’argent au 1 500 m et au 500 m.

De son côté, l’équipe de gymnastes de l’Estrie a raflé les honneurs avec un total de 10 médailles, dont 4 d’or, remportées par Olivia Poulin au sol, Raphaëlle Perreault au total des engins et au sol, ainsi que Louis Groleau au saut. Cinq médailles d’argent ont été récoltées par Ève Pelletier aux barres, Louis Groleau au total des engins, Grégory Poulin au sol et Raphaëlle Perreault aux barres et à la poutre.

Une médaille de bronze a été ajoutée au lot par Ève Pelletier, en représentativité générale.

Les athlètes estriens en escrime ont livré de très bons combats, et c’est Raphaël Landry-Versailles qui a finalement décroché la médaille de bronze à l’épreuve individuelle d’épée.

La journée de lundi fut satisfaisante pour Mathis Jacquot en patinage artistique, qui termine son aventure des Jeux avec une médaille d’argent dans la catégorie juvénile moins de 14 ans.

Mathis Jacquot en patinage artistique,  termine son aventure des Jeux avec une médaille d’argent dans la catégorie juvénile moins de 14 ans.

Pour terminer le bloc 1, l’équipe féminine de hockey a disputé un match très serré martin matin contre les Laurentides, pour finalement s’incliner devant son adversaire avec un résultat de 3-2, ce qui rapporte à l’Estrie une médaille d’argent.

Les filles se sont inclinées par 3-2 dans un match très serré.