Le montant recueilli sera doublé par le Secrétariat à la jeunesse. Les gens sont donc invités à donner d’ici lundi.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/XAXABQ7MQBDX3OA53A2GZOG4PY.jpg)
« Je suis tellement contente et reconnaissante, surtout, d’avoir pu atteindre l’objectif », a-t-elle commenté, jointe par La Tribune mercredi.
L’argent amassé servira à financer l’aventure, mais aussi à réaliser un documentaire et à organiser des conférences, l’objectif derrière ce grand projet étant de sensibiliser les jeunes à la diversité corporelle dans le monde du plein air.
Les réunions de logisitique se sont multipliées, ces dernières semaines, avec toute l’équipe d’Anabelle.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/PIUC5OHEUJBQRL7T6BCTPHK354.jpg)
« En général, on a revu l’itinéraire », dit-elle en soulignant que l’on s’est notamment penché sur les ravitaillements. Anabelle doit pédaler de Saint-Denis-de-Brompton jusqu’au pied du mont Albert sur une distance d’environ 750 km. De là, elle marchera jusqu’au parc national de Forillon.
« On estime la durée à 23 jours à pied, ce qui est quand même plus long que ce que l’on avait estimé au départ. Avec le calendrier logistique établi, c’est plus facile d’avoir une idée du nombre de jours », dit-elle en soulignant que ce calendrier servira de guide.
Elle partira ensuite en bateau à rames océaniques jusqu’aux Îles-de-la-Madeleine.
La date du grand départ a été fixée le 18 juin: la population sera d’ailleurs conviée à participer à ce grand moment. La date d’arrivée aux Îles-de-la-Madeleine avancée est le 5 août, mais le moment de franchir la ligne d’arrivée pourrait varier en fonction des conditions météorologiques notamment.
À travers la logistique, la jeune aventurière s’entraîne avec les conseils de son entraîneur Xavier Roy.
L’étudiante au baccalauréat en psychologie de l’Université de Sherbrooke concilie cette grande aventure à ses études. « Ce n’est pas simple, concilier les deux; c’est vraiment difficile, en fait. J’essaie de garder un équilibre. C’est comme avoir deux grands projets à temps plein! J’y vais une semaine à la fois. Je me dis que le jeu va en valoir la chandelle. »
Rappelons qu’Anabelle Guay s’est entourée d’une solide équipe, dont l’aventurière Mylène Paquette qui agit à titre de mentore pour la dernière portion du tracé. On retrouve également dans l’équipe de cinéastes qui l’accompagneront Caroline Côté, qui vient de fracasser un record en Antarctique.
Dans le cadre de la campagne de financement, un spectacle d’Arthur L’Aventurier est aussi prévu le 1er avril à 14 h au Centre Québecor (au Salésien). Des billets sont toujours disponibles.