Le Bloc prévoit «le chaos» à l’assurance-emploi

Alexis Brunelle-Duceppe et Mario Simard, députés bloquistes de Lac-Saint-Jean et de Jonquière

Les députés bloquistes de Jonquière et de Lac-Saint-Jean, Mario Simard et Alexis Brunelle-Duceppe, déplorent la décision d’Ottawa de réduire d’une journée la semaine de travail de 750 employés qui oeuvrent au service à la clientèle de l’assurance-emploi.


La volonté du gouvernement est d’autant plus « navrante », disent les deux députés dans un communiqué, que l’hiver est une période de pointe et que les prestataires font déjà face à des délais importants.

« C’est impensable que le gouvernement agisse comme ça à Service Canada, qui est déjà un service totalement contre-productif », lance Mario Simard, qui fait un parallèle entre cette situation et celle des passeports, survenue l’été dernier, quand de nombreux citoyens qui partaient en vacances n’avaient pas les documents nécessaires pour franchir les frontières.



« Moins d’heures de travail pour les fonctionnaires, ça signifie inévitablement une réduction de la qualité et de la quantité des services à la population. C’est également faire des économies de bouts de chandelle sur le dos des travailleurs dédiés au service à la clientèle et les priver d’une journée de salaire », indique Alexis Brunelle-Duceppe.

Les députés bloquistes prévoient que ces coupes auront un effet négatif sur les délais de traitement des demandes d’assurance-emploi.