La STS propose d’utiliser l’application Transit offerte gratuitement à l’ensemble de la clientèle.
Elle permet de planifier ses déplacements. Afin d’offrir une expérience des plus complètes, la STS offrira à l’ensemble de sa clientèle l’abonnement gratuit à la version « Royale » de l’application. Le déploiement de cette version se fera automatiquement pour les voyageurs de la STS qui utiliseront Transit.
Cette offre bonifiée permettra à la clientèle d’avoir accès à des fonctionnalités exclusives, comme de nouvelles options de personnalisation.
« Transit est une application, créée ici au Québec, qui a fait ses preuves et dessert de nombreux réseaux de transport en commun dans différents pays », mentionne Marc Denault, président de la STS.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/WWEQUVPBIJGG7EX7DUOW6I7BLU.jpg)
L’application utilisée par des réseaux de transport collectif dans le monde entier pourra prendre les couleurs de la STS, permettant ainsi aux utilisateurs sherbrookois une expérience de navigation autant universelle que locale, ajoute-t-on.
La STS économisera 15 000 $ en adoptant Transit, car le contrat se chiffre à 85 000 $ par année, souligne M. Denault.
Transit avait étendu son mode GO à plusieurs villes du Québec, dont Sherbrooke en 2017, rappelons-le.
L’application a été lancée il y a plus de dix ans, mentionne Sam Vermette, chef de la direction chez Transit. « Notre mission a toujours été d’aider les gens à se déplacer en ville sans leur propre voiture », dit-il.
« À mesure que l’entreprise grandissait, nous avons continué de prioriser le transport public, en collaborant étroitement avec différents partenaires du secteur pour rendre toutes les options disponibles au même endroit. »
Vermeille disparait
La migration vers les services de Transit amène la STS a retiré l’application Vermeille de ses outils numériques. Elle avait été adoptée par la STS en 2016.
« Le contrat avec l’entreprise qui avait mis au point Vermeille venait à échéance. Il s’agit d’une entreprise européenne. C’était loin quand il arrivait un pépin », note M. Denault.
« Nous avons opté pour l’application Transit qui est une entreprise de Montréal. C’est plus près de nous. »
La STS profite également de ce changement pour revoir ses outils d’informations voyageurs en ligne. Ainsi, le calculateur d’itinéraires web sera amené à changer dans les prochaines semaines. Une mise à jour du service web sera effectuée au courant du mois de février. La STS fera ainsi appel à la bonne collaboration de sa clientèle lors de cette période, précise-t-on.