Du ski de fond à Sainte-Catherine-de-Hatley

Le secteur Fraser est accessible depuis la saison passée aux fondeurs. Pour la toute première saison, les gens peuvent aller s’y stationner.

Bonne nouvelle pour les amateurs de ski de fond : la saison 2022-2023 est assurée au centre de ski de fond les 4 Vallons de Sainte-Catherine-de-Hatley. La reprise des activités est confirmée grâce à l’implication de dizaines de citoyens-bénévoles et au soutien financier de plusieurs partenaires.


Les pistes sont identiques au circuit original.

La grande nouveauté est la mise en place d’un mode de paiement en ligne. Les participants peuvent payer directement leurs accès sur le site web : www.4vallons.com.

«Nous avons pris la décision de faire confiance aux usagés pour payer leurs accès comme le font plusieurs entreprises qui gèrent des sentiers pédestres ou de ski de fond. Par ce geste, nous réduirons les frais d’exploitation au maximum et pourrons ainsi offrir un prix d’entrée accessible à tous», explique Éric Beaupré, président du Comité des loisirs, par voie de communiqué.

Pour les gens qui veulent payer en argent, il sera possible d’acheter le laissez-passer journalier au dépanneur du village. Le prix d’entrée journalier est de 7 $. Aussi, les laissez-passer de saison sont maintenant disponibles sur le site web au prix de 34,99 $ pour une personne et de 59,99 $ pour la carte familiale.

Rappelons que les activités du centre avaient dû être annulées lors de la saison 2022 à la suite du décès du fondateur des sentiers, Gilbert Beaupré. Le Comité des loisirs de la municipalité a été mandaté par la famille Beaupré pour assurer la pérennité du circuit.

Le secteur Fraser accueille les skieurs

Pour la première fois, les fondeurs qui se rendent au parc national du Mont-Orford peuvent se stationner dans le secteur Fraser, où ils peuvent désormais rejoindre le secteur de Stukely par la piste La Cavalière.

Cette piste a été ouverte la saison passée, permettant ainsi de relier les deux secteurs du parc. Il n’y avait pas de ski de fond auparavant dans ce secteur.

L’accueil du camping Fraser sert de relais et compte une toilette extérieure. Toutefois, l’accueil des visiteurs se fait toujours du côté de Stukely. Les gens doivent donc prévoir acheter leur accès en ligne avant de se présenter.