Le stationnement Webster fermé indéfiniment

Le stationnement Webster a été entièrement fermé pour une durée indéterminée en septembre 2022.

Le stationnement à étages Webster au centre-ville de Sherbrooke a été fermé par la Ville de Sherbrooke en fin d’après-midi vendredi.


Après avoir obtenu un rapport faisant mention «d’éléments structuraux potentiellement problématiques», les autorités ont dû réagir rapidement.

L’accès au stationnement sera donc interdit de manière préventive le temps de mener des études de validation.

D’après le communiqué fourni par la Ville, ces études débuteront dans les prochaines semaines et viseront à «analyser à nouveau l’état des infrastructures et réviser les options qui s’offrent à court et moyen terme». 

Deux jours pour récupérer sa voiture

Même si la fermeture est déjà effective, la Ville donnera deux jours supplémentaires aux usagers du stationnement pour déplacer leur voiture encore présente sur les lieux sous la direction d’agents de surveillance. 

Pour ce qui est des détenteurs de vignette, les autorités invitent ces automobilistes à utiliser le nouveau stationnement de la rue Wellington Sud dans les sections désignées C1 pendant la fermeture de l’espace Webster.

Aucun changement ne s’applique pour les personnes qui possédaient déjà une vignette pour le stationnement Well Sud.

Les automobilistes sans vignette pourront utiliser les stationnements du Dépôt et Well Sud au niveau SS1, accessibles en tout temps.