À la suite de leur défaite de 2 à 1 face à l’équipe de Central York en demi-finale, les joueuses des Cougars de Champlain ont aperçu dans un autre autobus les espoirs du CH, qui revenaient pour leur part du tournoi des recrues présenté à Buffalo, là où ils venaient à peine de vaincre facilement les jeunes joueurs des Sénateurs d’Ottawa.
«Il a fallu calmer un peu nos joueuses quand elles ont vu Juraj Slafkovsky!», lance l’entraîneur des Cougars David Evangelho en riant.
«C’était tout un hasard, dit-il plus sérieusement. On était à Hamilton dans une halte routière. Plusieurs ont pu échanger avec les joueurs du Canadien et prendre des photos avec les espoirs. C’était spécial comme moment! Juraj Slafkovsky n’a jamais hésité à se prêter au jeu pour faire plaisir à notre équipe!»
Pas moins de 64 équipes participaient au tournoi servant de vitrine pour le recrutement, organisé dans la grande région de Hamilton.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/22EJKSXFQBA5ZOASWZMYYHUCTE.jpg)
Plus tôt dimanche, les Cougars avaient vaincu l’autre formation de Central York par la marque de 4 à 1.
Gabrielle Santerre a été la seule marqueuse pour le Collège Champlain, dimanche midi, quelques heures après avoir aussi compté un but face à la première équipe de Central York.
En quart de finale, Frédérike Verpaelst, Morgann Skoda et Naomi Morin ont été les autres marqueuses.
Meneuses au classement du RSEQ dans la division 1, les joueuses des Cougars avaient vaincu au départ la formation du Mississauga par la marque de 3 à 1.
Le deuxième affrontement s’est soldé par une nulle: 1-1 contre la formation de Kingston.
Des victoires contre Barrie (1 à 0) et North York (5 à 0) avaient également permis aux Sherbrookoises de terminer au sommet de la division Fortinos, pour ainsi atteindre les quarts de finale.
«On aurait mérité un autre sort. Notre division n’était vraiment pas facile et on n’a pas perdu jusqu’à la demi-finale. On a eu un beau défi et on a fait face à beaucoup d’adversité. Nos joueuses ont certainement attiré l’intérêt de plusieurs universités ou même de Hockey Canada. C’était le but du tournoi. Notre club est privilégié d’avoir été choisi pour participer à cet événement, même si l’on souhaitait un autre dénouement que celui-ci», conclut David Evangelho.