Bonjour,
Sherbrooke n'aura plus aucun espace industriel à offrir aux promoteurs d'ici deux ans dans ses 11 zones identifiées à cette fin, nous apprend le journaliste aux affaires, Simon Roberge. L’inventaire réalisé cette année par le bureau de coordination du développement économique fait état de seulement une dizaine de terrains encore disponibles. La Ville a donc décidé de se doter d’une politique du développement industriel, qui devrait être livrée dans la prochaine année.
De son côté, Jacynthe Nadeau a rencontré la Dre Martine Nadeau, vétérinaire et enseignante au Cégep de Sherbrooke, qui tient, avec des étudiants et des employés de son département, une clinique de santé animale destinée aux compagnons des plus démunis de la ville. Vaccination, maux d’oreilles, traitements contre les puces et autres parasites, les soins de base sont donnés aux animaux de compagnie, sans frais pour leur maître, ou avec des frais minimes pour les chirurgies.
Le sondage publié cette semaine dans La Tribune, qui révélait la préférence des Sherbrookois pour le développement du train de passagers plutôt que l'aéroport, a fait bondir le directeur général par intérim de l’aéroport de Sherbrooke, Cristian Bellehumeur. «Le projet à l’étude n’est pas de relier Sherbrooke et Montréal en avion. C’est plutôt de faire un projet qui relie Sherbrooke à Los Angles, Cancún, peu importe, avec une escale à Montréal. Ce ne sont pas vraiment des projets qui sont en compétitio », a-t-il révélé au journaliste Samuel Gosselin-Bélanger. Nous reprenons les conclusions de se sondage tandis que notre chroniqueur invité Pierre Harvey nous livre sa réaction.
Enfin, Anthony Ouellet, Rémi Léonard et Jacynthe Nadeau fond le tour des thèmes abordés au cours de deux tables éditoriales tenues cette semaine avec les candidats des circonscriptions d'Orford et de Saint-François.
Pour consulter l'édition réplique intégrale de La Tribune de cette semaine, cliquez ici.