L'équipe B du Phoenix s'incline à son dernier match préparatoire

Les Tigres n'ont jamais abandonné face au Phoenix samedi. 

La défaite de 7 à 4 subie à Saint-Georges-de-Beauce samedi après-midi face aux Tigres ne permet pas au Phoenix de clore son camp préparatoire sur une bonne note, mais l'absence de huit joueurs, tous présents à leur camp professionnel, n'a pas aidé la cause des Sherbrookois, qui terminent leur camp avec une fiche de cinq victoires et quatre revers.


L'entraîneur et directeur général du Phoenix retiendra trois choses du camp de son équipe. La première, le niveau de jeu peu élevé de l'ensemble des vétérans. La deuxième, l'indiscipline. La troisième, les belles sorties de ses recrues. 

Or, samedi face aux Tigres, Stéphane Huard Jr a marqué deux buts pour ainsi occuper le troisième rang des meilleurs pointeurs de la LHJMQ lors des matchs hors-concours, lui qui se bat pour obtenir un poste de régulier étant donné la présence de quatre joueurs de 20 ans au sein de l'équipe, alors que la limite est de trois. 

«On n'a pas encore pris de décisions concernant nos 20 ans et on verra dans un avenir rapproché ce qui se passera, mais Stéphane a profité des matchs préparatoires pour apporter de l'offensive. Sinon, je retiens que certains de nos vétérans tardent à trouver leur rythme et leur constance. Les jeunes ont bien fait. J'ai beaucoup aimé Tristan Giroux encore une fois. Samuel St-Hilaire a aussi bien gardé les buts en général et Éloi Bourdeau puis Maxime Côté ont répondu à l'appel lors du camp», soutient l'entraîneur. 

Le Phoenix avait pris les devants tôt dans le match grâce aux deux filets de Stéphane Huard Jr. Mais les Tigres sont revenus de l'arrière, allant jusqu'à déjouer sept fois Frédéric Duteau sur 31 tirs.

«Il aimerait revoir quelques tirs. On ne sait pas si notre gardien vétéran Jakob Robillard reviendra d'Ottawa pour le début de la saison, mais on s'attend à revoir Milo Roelens et Justin Gill pour notre premier week-end de la saison, vendredi et samedi. Le camp a été long. On a peut-être joué deux parties de trop. Mais on profitera de la prochaine semaine pour ajuster quelques aspects de notre jeu, après avoir perdu trois de nos quatre derniers matchs», soutient Stéphane Julien. 

Ethan Gauthier a terminé la partie avec un but et une passe. Jaheem Lagacé a été l'autre buteur chez le Phoenix. Loïk Daigle a également connu un bon match pour Victoriaville, avec deux buts.

Rappelons que la communauté beauceronne en a profité pour honorer Joshua Roy, natif de Saint-Georges, en retirant son chandail avant la partie.