
Il faut savoir que le dossier de l’aéroport de Sherbrooke n’a jamais été freiné par un manque d’intérêt des transporteurs aériens ou par d’hypothétiques risques financiers. Il a été ralenti par des dédales administratifs et une suite de défis politiques à Ottawa qui, entre 2012 et 2017, ont empêché l’aéroport d’obtenir les services de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien quand cela était nécessaire, rien d’autre.
L’aéroport: un dossier qui n’a rien à voir avec Montréal
CHRONIQUE / Encore une fois cette semaine, on nous annonce que les Sherbrookois (71 %) prioriseraient le train à un lien aérien Sherbrooke – Montréal. Le problème avec ce résultat de sondage, c’est que la question n’a rien à voir avec le dossier de l’aéroport. D’ailleurs, le simple fait de poser une question sur un lien de connexion entre Sherbrooke et Montréal détourne complètement l’attention vers la réelle vocation de l’aéroport qui touche l’ensemble de la région et non seulement la ville de Sherbrooke.
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