|La Vitrine

Centre de formation professionnelle Expé : partenaire de votre réussite

Le Centre Expé propose 15 formations en ligne, à distance ou en présence offertes dans l’un des établissements situés dans les secteurs Memphrémagog, Val-Saint-François et des Sources. Tous les programmes comportent au moins un stage afin d’acquérir de l’expérience.
Contenu commandité

Que vous soyez à la recherche de nouveaux défis ou encore d’un emploi stimulant, le Centre de formation professionnelle Expé vous offre un service personnalisé pour vous mener vers la réussite de votre parcours scolaire et une carrière à la hauteur de vos attentes.


« Nous sommes un établissement près de nos élèves et à l’écoute de leurs besoins », mentionne le directeur Hugues Gendron. Dans cet environnement dynamique, tous peuvent profiter pendant leurs études de différents services complémentaires tels qu’une rencontre avec un conseiller en orientation pour cheminer dans leur choix. 

Une diversité de voies

Le Centre Expé propose 15 formations en ligne, à distance ou en présence offertes dans l’un des établissements situés dans les secteurs Memphrémagog, Val-Saint-François et des Sources. Tous les programmes comportent au moins un stage afin d’acquérir de l’expérience. De plus, pour répondre au besoin criant de main-d’œuvre dans certains domaines, l’équipe a adapté deux formations en mode dual. « Aux DEP Usinage et DEP Soudure-montage, dès le début des cours, les étudiants sont engagés par une entreprise qu’ils auront choisie au préalable. Ils reçoivent donc une rémunération pendant toute la durée du programme qui se déroule en alternance études-travail. » Cette formule convient parfaitement aux personnes qui désirent travailler tout en poursuivant leur parcours scolaire. 

Une approche axée sur la pratique

Dans chaque formation, les élèves peuvent compter sur des enseignants qualifiés et expérimentés qui adaptent le contenu de leur cours aux exigences du marché du travail. Ainsi bien outillés, les diplômés se démarquent auprès des employeurs potentiels. « Les élèves apprennent de plus en plus par des projets concrets pour vraiment mettre en pratique les notions vues en classe. Par exemple, en soudure, ils construisent leur propre coffre à outils. L’accent est porté sur le développement des compétences du 21e siècle recherchées par le milieu du travail. » Avec tous ces acquis, les finissants sont presque assurés d’obtenir un emploi à la fin de leur parcours scolaire.

Ça vous intéresse? Visitez le site web pour en savoir davantage sur les formations offertes et les modalités pour les demandes d’admission.

Consultez l'édition spéciale dans son intégralité en cliquant ici.