Lors d’une visite de La Tribune vendredi, une équipe de travailleurs s’affairaient à des travaux d’excavation dans les locaux de l’ancien Mr Lube, adjacents au Walmart.
Quelques personnes rencontrées sur place ont pu donner un avant-goût de ce qui se tramait avec ces travaux. Par exemple, une employée a indiqué qu’une clinique médicale privée sera établie à même le Walmart.
Selon un autre commis, les travaux signifieront que plusieurs départements du magasin changeront de place. La succursale gagnera aussi plus d’espace, d’après ce qu’il rapporte.
Le service des relations médias de Walmart Canada n’a pas pu confirmer ces informations à La Tribune vendredi.
En ce moment, une visite à l’intérieur du magasin permet de constater que plusieurs rayons sont vidés et qu’une large section est fermée au public par une immense bâche, derrière laquelle se déroulent des travaux.
L’entrepreneur responsable des rénovations est le Groupe Drumco, une entreprise de Saint-Germain-de-Grantham. Le coût total du chantier est de 5 114 880 $ et il devrait s’étendre jusqu’au début du mois de janvier 2023, selon le formulaire d’avis d’ouverture de chantier.
La superficie actuelle du magasin Walmart du plateau St-Joseph est de 15 775 mètres carrés. Il n’a pas été possible d’avoir de détails sur la superficie qu’il aura à la fin des travaux.