Le Service de police de Sherbrooke (SPS) et la Régie de police de Memphrémagog (RPM), formant le groupe régional Accès cannabis, ont frappé au 1140 de la Grosvenor.
«Une enquête de plusieurs semaines et des informations reçues du public nous ont menés sur place. Il s’agissait d’un lieu où il y avait de la vente de stupéfiants», a commenté Martin Carrier, porte-parole du SPS.
«Un homme de 37 a été arrêté. Il a été libéré par promesse à comparaitre.»
L’opération a été effectuée avec l’assistance des policiers patrouilleurs du SPS et du service de l’identité judiciaire de Sherbrooke.
Ils ont mis la main sur 190 grammes de cannabis, 3618 comprimés de méthamphétamine, 715$ en argent canadien, une liste de comptabilité, des cellulaires, des balances et une Toyota Corolla 2012 à titre de bien infractionnel, énumère M. Carrier.
Les policiers ont aussi saisi une carabine de calibre 303 tronçonnée, ainsi que 49 cartouches de 303. Un pistolet à air comprimé a été découvert sur place.
Selon Martin Carrier, des accusations de possession de cannabis dans le but d’en vendre, de possession et de trafic de méthamphétamines, de possession d’une arme prohibée et de bris d’ordonnance pourraient être portées.